Asphaltage & Etanchéité est une entreprise de toiture spécialisée dans la réalisation de toiture verte à Bruxelles, en Wallonie et dans le Nord de la France.

En plus de son côté esthétique, un toit plat végétalisé offre de nombreux avantages :

  • Protection contre les rayons solaires.
  • Economie d’énergie.
  • Isolation acoustique.
  • Résistance au feu.
  • Rétention des eaux pluviales.

Les différents types de toit plat végétalisé :

Les toitures intensives : celles-ci se caractérisent par des épaisseurs plus importantes au niveau des terres posées et permettent par la même occasion le développement de grands arbustes ou petits arbres mais les toitures intensives ne sont pas réalisables partout car celles-ci ont un poids assez important et nécessitent donc des études de stabilité au niveau des dalles de support existantes.

Les toitures semi intensives : celles-ci se caractérisent par une épaisseur importante de terre quoique beaucoup moins importante que dans le cas d’une toiture intensive. Elles permettent le développement de plante aromatiques et de petits arbustes mais celles-ci ne sont pas réalisables partout car elles ont un poids relativement élevé et nécessitent donc une étude de stabilité préalable.

Les toitures extensives : celles-ci se caractérisent par un poids restreint et permettent le développement de sédums, mousses, graminées, plantes vivaces, etc.

Notre entreprise de toiture se charge également de l’isolation des toitures plates et des toitures parking.

sepa